jeudi 15 février 2007

HELLO



Pas tout à fait un blog, ni complètement un site, voici une tâche de plus dans l'immense toile du réseau.
Pour voir les nouveautés, il faut chercher le SOMMAIRE en haut à droite de votre écran.
Au programme : de la BD, des films d'animation, beaucoup de carnets de voyages.







News :
--Actuellement en bouclage de mon mon nouvel album "La Vallée" sur un scénar de Pascal Forneri. A paraître en avril 2014 chez Dupuis. Je viens de livrer la couverture. Photo prise dans les bureaux de Dupuis.


Programme des séances de dédicaces de "Pacifique" :
-------------------------A venir :
--Clermont-Ferrand à le librairie Momie BD-manga le jeudi 14 novembre et au festival de carnet de voyage toujours à Clermont Ferrand du 15 au 17 novembre.

-------------------------------Passées :
--Première séance de dédicaces à la librairie BD Net Bastille samedi 23 février de 17h à 19h30.
--Bordeaux le vendredi 08 mars au BD fugue Bordeaux à 15h00
lien: http://www.bdfugue.com/librairie-bdfugue-bordeaux/
et avec Romain Baudy au Cultura de Mérignac près de Bordeaux le 09 mars à 14h00
-- sur le stand Casterman au salon du livre de Paris le samedi 23 mars de 18h à 20h. Pendant ce temps, mon binôme Romain Baudy au festival "Bulles en haut de Garonne" à Lormont près de Bordeaux du 22 au 24 mars
--samedi 30 mars au BD World de Mons (Belgique)
-- Dans le cadre des 48h de la BD , seul le vendredi 5 avril à Paris à la librairie "Bulle des salon" dans le 14è.
-- avec Romain Baudy au festival "Les Bulles de l'espace" à Quimperlé en Bretagne les 6 et 7 avril.
--Mardi 9 avril, seul au festival BD de Guyancourt.
-- tous les deux au festival de Metz les 13 et 14 avril.
--Vendredi 19 avril à Lyon "la BD" à la Croix Rousse et le samedi 20 avril et à Villefranche sur Saône à la librairie 9 mondes
--Vendredi 26 avril au "Brüsel" de Bourse (Bruxelles) de 16h00 à 18h00
--samedi 27 avril au "Brüsel" de la place Flagey (Bruxelles) à 11h00
--Samedi 4 mai, tous les deux à "Univers BD" à Paris, rue du faubourg saint Martin. De 14h00 à 18h00
--Samedi 18 mai aux rencontres BD de Drancy. et animation d'ateliers.
--Vendredi 31 mai et Samedi 1er juin au festival BD d'Amiens.
--samedi 15 juin, tous les deux à la librairie "Funambules" à Rouen dans le cadre de la grande Armada de Rouen.

Autres news :

--Après "Un Monstre à Paris", "Le Chat du rabbin" et "Moi, Moche et méchant", je travaille actuellement sur un 4ème long métrage d'animation : "Mune". Sortie 2014.

--PRIX RTL FEVRIER 2013.
Nous avons reçu le Prix RTL du meilleur album de février. Je suis passé sur RTL (104.3fm) mercredi 27 février entre 9h et 9h30 pour en parler.
la page RTL :
http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/article/pacifique-de-romain-baudy-et-martin-trystram-bande-dessinee-rtl-du-mois-de-fevrier-7758878110
à réécouter ici :
http://www.rtl.fr/emission/laissez-vous-tenter/ecouter/laissez-vous-tenter-du-27-fevrier-2013-7758882334


Et une chronique sympa sur le mouv. Montage sympa et fond sonore. Tout y est. Merci Philippe Audouin qui il a bien compris le message de l'album. :)
à réécouter ici :
http://www.lemouv.fr/diffusion-pacifique

Le blog du making-of : Chantier Naval, ou le chantier de l'album.

10 commentaires:

mik a dit…

haha mortel espece de josé bovin communiste hyppie...vas donc te faire un menu bigmac tu verras que la mondialisation c'est l'avenir ! les fromages de chevres c'est nul
malgré toutes ces tares t'as un sacré coup de crayon mon cochon !!!alors vazy crayonne et poste ! et meme si ya des etoiles rouges et de la marie jeanne ds tes dessins ..j'serais tjrs fan !!! ciao amigo !

Anonyme a dit…

Formidable travail Martin !! Je n avais eu qu un petit apercu de ton grand talent, encore bravo ! Je n ai qu une critique a faire : pourquoi je suis a moitie coupe sur le croquis du Jura ???
Bon courage et bises.

Thomas

trystram a dit…

Salut Thomas.
Quelle surprise ton commentaire.Merci.
Sinon pour te répondre au sujet du Jura, et bien je ne peux que t'affirmer la vérité: j'ai préféré avoir les filles sur mon dessins qu'un viril bûcheron. J'espère que tu comprendras et lors du prochain séjour, promis tu seras dans le cadre.
Bonne continuation.

Anonyme a dit…

Félicitations Martin,
j'ai la chance de pouvoir apprécier ton travail depuis que tu suces tes crayons plutot qu'une tétine.
J'attends depuis longtemps que tu me donnes un petit cours de crayonnage mais vu le niveau, je ne pense plus pouvoir louer tes talents! Argh!
Continue de mettre une bonne dose de sauce Samouraï dans nos insipides Big mac.. ;) WOUF ! yo

Anonyme a dit…

Bravo cousin !

on attends des ptites anim' maintenant !
la bise,
Gab.

Anonyme a dit…

Martin sur internet?

C'est class, y a vraiment des trucs bien costauds. J'adore tes turs.
A plus.

Cïol

SeL a dit…

j'aime beaucoup ta carte de voeux, très jolies teintes et idée

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Michel Chevalier a dit…

Félicitations, Martin, je viens de voir les planches sur Internet, elles sont magnifiques, et je l'ai précommandé pour être parmi les premiers à le recevoir ! Bises !

Sam a dit…

Salut Martin,

dis moi, où est-ce que je peux trouver un exemplaire de ta BD à Bruxelles ? J'aimerai l'offrir à une amie.

ton cousin par non-alliance,

Samuel
samuel.martinsa@gmail.com